/ mars 14, 2019/ Enfance Loisirs Education

De la Cité à la Cité

Dans le cadre d’une semaine artistique, « de la cité à la cité » en partenariat avec Les Mains Sales et le Grand Angoulême, Milo, Ana, Anthony, Shainez, Aysar et Abdel-Ramane accompagnés d’Olivier et de Morgane ont réalisé une carte du Champ de Manœuvre avec leur vision de cet environnement. En parallèle, les enfants ont produit des décorations à partir de leurs propres silhouettes, pour l’Espace Gulliver, accueil de loisirs du CSCS Flep.

La carte sensible

                Le stage « De la cité à la cité » avait pour but de réunir différentes cartes de quartiers pour avoir une carte sensible, une carte faite avec le point de vue des habitants, du Grand Angoulême. Ici, au Champ de Manœuvre, ce sont les enfants qui ont exposé le quartier à travers leur regard spontané de l’environnement. 

Une grande balade jusqu’à la Cité de la Bande Dessinée leur a permis de relever des petits détails cachés dans l’immensité de la ville, comme une étoile sur une porte près du Champ de Manœuvre, ou, une jolie toile d’araignée sur la passerelle du musée de la bande dessinée.

Les monstres dans Soyaux

                Lors de cette même semaine, afin d’initier les enfants à la « carte sensible », avec Morgane et Olivier, nous avons trouvé des monstres, des robots et des extraterrestres sur le plan du quartier du Champ de Manœuvre.

Cet atelier créatif nous donne une autre vision du quartier où nous venons à l’école, au centre de loisirs, où nous habitons. Transformer la carte du Champ de Manœuvre en labyrinthe où se cachent les montres nous a beaucoup inspiré et amusé !

Merci à Abel-Ramane, Shainez, Anthony, Ana, Milo, Aysar Olivier et Morgane d’avoir réaliser ce projet !

Share this Post