Le mot de la Présidente

Le Centre Social Culturel et Sportif, Foyer Laïque d’éducation Permanente de Soyaux propose à tous, entre deux et quatre-vingt-dix ans, d’adhérer à l’une ou à plusieurs des activités éducatives, culturelles sportives ou sociales à découvrir au fil de la plaquette avec l’assurance de s’immerger dans une pratique construite et constructive dans un esprit de convivialité. L’absence de compétition et le respect des possibilités et attentes de chacun constituent la garantie de partager tout le meilleur. L’éducation permanente agirait comme une formule magique, une sorte de martingale pour augmenter l’agrément de la vie.
La programmation 2017-2018 reprend les incontournables des saisons précédentes : matins parents, accueils de loisirs, insertion, numérique, couture, arts plastiques, jeux d’échecs, baby-gym, badminton, abdo-fessiers, gym-Pilates, Zumba, randonnée…. et s’enrichit de nouvelles propositions : jardins partagés, « atelier » : lieu et moment « hors sol » où projets et idées peuvent grandir et se renforcer, piano, initiation à la langue russe, yoga….
Comme les années précédentes, tout au long de la période scolaire, le CSCS FLEP gère les Temps d’Activités Périscolaires des enfants des écoles primaires de la ville de Soyaux dans un esprit d’ouverture sur le monde, de découverte et de respect des rythmes et des besoins des enfants.
Je souhaite à tous les adhérents qui rejoindront le CSCS FLEP en 2017-2018 une saison époustouflante de pratiques et d’amitié !

Joëlle RASSAT, Présidente du CSCS FLEP