Un programme resserré pour davantage de liberté, telle est la marque de la saison 2019-2020.

Le Centre Social Culturel et Sportif FLEP de Soyaux est un équipement de proximité qui offre aux habitants de Soyaux et des environs toutes une palette d’activités culturelles et de loisirs adaptées à leurs envies et à leurs besoins.

De la baby gym à la gym sénior, de l’apprentissage des nouvelles technologies à l’accompagnement aux démarches administratives en passant par les sorties familles, le soutien à la scolarité des enfants de 6 à 11 ans, les séjours et accueils de proximité pour les jeunes, les activités sont multiples et toutes orientées vers le bien vivre ensemble.

Ce sont des professionnels formés et impliqués dans leur pratique, à l’écoute des besoins des adhérents qui encadrent les activités. Elles se déroulent principalement sur le quartier du Champ de manoeuvre et plus largement sur tout le territoire de la commune.

Ce sont les bénévoles qui, à côté des salariés font vivre le centre socio-culturel FLEP de Soyaux.

En apportant leurs idées, leurs passions, leur temps et leur soif de partage, les bénévoles participent à la vie du quartier et du FLEP. C’est l’envie de monter un projet et de le porter, de développer une activité, de faire bouger les choses et de partager de chouettes moments en se rendant utile qui nous rassemble.

Alors, si l’expérience vous tente, n’hésitez plus, renseignez-vous à l’accueil du CSCS FLEP et venez nous rejoindre !

Les Co-Présidents,
Eric LEVEQUE, Joëlle RASSAT.